dimanche 25 octobre 2009

Courges 2009

Eh oui… j’ai de nouveau pas été là… :(
Je me motive donc maintenant, tant que l’un de mes légumes préférés est sur les étals des marchés…
Vu que la saison des courges bat son plein, voici quelques photos de mes 'excursions' ainsi que de mes achats de cette année ;)





Et ici une ferme aux courges ‘self-service’ :)



Si seulement je pouvais, je les achèterais toutes… ;)








C’est seulement une petite partie de ce qu’on pouvait y voir, malheureusement la lumière à l’intérieur de la grange ne se prêtait pas trop à la photo ;)



Et voici quelques-unes de mes courges de cette année; je commencerai par les variétés américaines :




- Butternut ainsi qu’ une de ses variétés hongroises – ‘Orange’



et ici quelques butternuts ‘mini’ :)


la délicieuse Pink (Jumbo) Banana:




la famille Acorn (la verte - Tay Belle, la ‘tachetée’ – Festival, l’orange - Table Gold, la beige - Thelma Sanders Sweet Potato qu’on appelle aussi la courge ‘rösti’ )







- courge ‘spaghetti’ (courge d’origine chinoise, mais découverte par un japonais ;) )


Ensuite, quelques courges japonaises :



- Tetsukabuto (le seul croisement existant de deux familles : cucurbita maxima et cucurbita moschata




ainsi que deux autres courges dont je ne connais pas le nom malheureusement, mais qui m’ont beaucoup plu :)


Ensuite la Jarrahdale (qu’on cultive en Australie, Nouvelle Zélande et Afrique du Sud)


Marble de Thaïlande


ainsi qu’une variété brésilienne (apparemment – délicieuse!)


et à la fin – un petit Hooligan ;) de la même famille que la courge Jack Be Little





Pour plus d’infos aisi que pour les commandes de graines par exemple, je vous conseille l’excellent site KCB-Samen.


Bonne saison de courges à vous tous! :)

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle collection de courges! Contente de te relire...

Bises,

Rosa

Bea a dit…

Merci Rosa! :*

Anonyme a dit…

mais c'est magnifique - courges partout , photogéniques
c'est moi oclara
klamocia blogspot

Anonyme a dit…

Hello,

Ca fait plaisir de découvrir notre Grange aux courges sur votre blog !

N'hésitez pas à nous rendre visite, la saison des courges a commencé et nous sommes ouverts 7j/7.

Au plaisir de vous rencontrer !

Famille Jaquier

Bea a dit…

Bonjour! Quelle agréable surprise de vous voir sur mon blog!
J'étais justement en train de me dire qu'il faudrait que je passe chez vous fin septembre et je constate que c'est effectivement la bonne période.
Je suis impatiente de découvrir les courges de cette année :)

Meilleures salutations!

(j'essayerai de passer la semaine prochaine...)

Anonyme a dit…

Mince on s est loupée ! Nous étions dans les champs en train de faire la cueillette. Se sera pour une autre fois !

Merci pour votre petit mot.
la grange aux courges