mercredi 4 juin 2008

Mieux vaut tard que jamais…

… c’est ce que je me dis pour me consoler un peu; ça fait de nouveau pas mal de temps que je n’ai pas eu le temps d’écrire ici :( J’avoue que deux blogs, ça prend beaucoup de temps, mais c’est surtout une question d’organisation, ce dont je manque cruellement :( En plus, quelques problèmes personnels et familiaux n’ont pas amélioré les choses. Je me dis que c’est sans doute la dernière fois que j’essaie et on verra si cette fois-ci j’arrive enfin à écrire régulièrement. Et si ce que j’écris trouve des lecteurs ;)
Et voici la dernière recette testée et approuvée; cela fait quelques mois déjà que je voulais tester cette recette de gaufres de pomme de terre (d’Eric Frechon) et c’est enfin chose faite! Le résultat est tout à fait concluant : d’agréables galettes au goût très fin (aussi grâce à la crème acidulée). J’ai juste ajouté quelques-unes de mes épices préférées pour leur donner un peu plus de goût. Pour tous ceux qui aiment la patate, c’est une recette à tester absolument! :)



Gaufres de pommes de terre

400 g de pommes de terre râpées
2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf
150 g de crème épaisse (chez moi – acidulée)
sel
épices
(cumin moulu, coriandre moulue, paprika, poivre de Cayenne, muscade)

Bien presser les pommes de terre râpées entre les mains pour leur faire rendre le plus de jus. Mettre la crème épaisse dans un saladier, ajouter les pommes de terre râpées et égouttées, les 2 œufs entiers et le jaune d’œuf légèrement battus ensemble, ajouter les épices, saler et bien mélanger à l’aide d’une fourchette; réserver au réfrigérateur (je vous conseille de ne pas l’y laisser trop longtemps car les pommes de terres continuent à rendre leur jus).
Ensuite préchauffer le gaufrier et le huiler légèrement à l’aide d’un pinceau. Disposer 2-3 cuillères à soupe d’appareil à gaufre et laisser cuire pendant 7-8 minutes environ, pour que les gaufres soient bien dorées.
A part le saumon fumé de la recette originale, je les ai aussi servies avec du fromage aux herbes. Les deux versions sont à refaire :)

Aucun commentaire: