dimanche 22 mars 2009

Soupes

Voici mes derniers repas d'hiver ;)



Soupe de courge et patates douces

2-3 cs d’huile d’olive
1 oignon
500 g courge
500 g patates douces
1 cc de curry
sel, poivre
1 litre d’eau / de bouillon


Eplucher les légumes et les couper en dés de taille moyenne. Hacher finement l’oignon et le faire suer dans un peu d’huile. Ajouter le curry et laisser cuire encore un instant. Ajouter les légumes, verser l’eau / le bouillon, assaisonner, laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer le tout; si la soupe est trop épaisse y ajouter un peu d’eau.
Servir avec un peu de crème fraîche.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Poireau - brocoli - cardamome



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Patates douces - beurre de cacahuètes



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Courge - topinambour



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Soupe de Vanessa (presque… :) )

7 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

What gorgeous soups! All look very tasty and delicious!

Cheers,

Rosa

Anonyme a dit…

Tes recettes ont l'air délicieuses, merci de les partager!

Anonyme a dit…

je tremperais bien ma cuillère dans toutes ces soupes...

Hélène (Cannes) a dit…

Moi, je te pique toutes ces délicieuses idées de recettes !
Bises
Hélène

Faça a Diferença !!! a dit…

That delight is a marvel

confituremaison a dit…

Pas juste une , mais plein de soupes! Je les prends toutes moi aussi! Merci Bea :)

Bea a dit…

Piquez-les les filles! ça me fera très plaisir :)