dimanche 23 mars 2008

Weekend Pascal...

Cette année, dans un des magazines culinaires que j’achète de temps en temps, j’ai découvert une technique sympa pour décorer les œufs de Pâques; oui, oui, je sais, j’aurais dû en parler plus tôt, mais… ce sera déjà là pour l’année prochaine :)

Voici ce qu’il nous faut :
- du liquide pour colorer les œufs (pelures d’oignons cuites dans de l’eau, du thé noir ou du jus de betterave par exemple)
- un blanc d’œuf
- feuilles de quelques herbes (persil, coriandre, aneth, etc.)
- un pinceau
- un morceau de gaze ou… d’un bas ;)
- des œufs durs



Badigeonner la face arrière de vos feuilles de blanc d’œuf, les appliquer sur les œufs, lisser délicatement; ensuite plaquer le morceau décorer contre la gaze, bien ‘envelopper’ l’œuf et lier les extrémités avec un fil (le plus près possible de l’œuf)



Placer les œufs dans le liquide préalablement préparé et les laisser reposer deux heures environ.



(si la couleur obtenue est trop pâle, prolonger la coloration)

Voici une façon amusante et naturelle de colorer vos œufs de Pâques :)




Joyeuses Pâques à tous !


1 commentaire:

vanessa a dit…

je trouve ton blog ravissant !

un peu frustrant quand il n'y a pas la recette...ou alors j'ai pas compris comment avoir la recette (!!??),

bonne soirée,