mardi 14 octobre 2008

Muffins banane - framboise




Voici une recette de muffins très rapide et savoureuse que j’ai trouvée dans le livre ‘Fruits’ De Donna Hay. Idéal pour le petit déjeuner ou le goûter ;)

Muffins banane - framboise

Pour 12 maxi-muffins

185 ml d’huile
330 g de sucre (chez moi : sucre de canne)
125 ml de lait
3 oeufs
450 g de farine
2 cc de poudre à lever
50 g de flocons d’avoine
½ cc de cannelle moulue
1 pomme râpée (je l’ai coupée en petits dés)
2 bananes
250 g de framboises
1 cs de sucre muscovado

Préchauffer le four à 180°.
Battre les œufs avec le sucre. Ajouter l’huile, le lait et bien mélanger. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à lever, ajouter ¾ des flocons d’avoine, la cannelle et les fruits écrasés (j’ai écrasé seulement les bananes, je n’ai pas ajouté les framboises à la pâte). Mélanger avec les œufs battus, verser dans les moules à muffins et y placer les framboises. À la fin, parsemer avec les flocons restant et le sucre.
Cuire 25 minutes environ.


Bon appétit !

Aucun commentaire: