vendredi 22 octobre 2010

Courges 2010

Eh oui, mieux vaut tard que jamais ;)
Je profite de la saison des courges pour vous présenter trois endroits exceptionnels qui offrent un très vaste choix de cucurbitacés; faites-y un tour, vous ne le regretterez sans doute pas ;)


'La grange aux courges' (famille Jaquier, Goumoens-la-Ville) :



















Martine Meldem, (marché à la ferme, Apples) :








'1001 courges' (Familles Jean-Mairet-Favre, Bavois) :






À la cabane de '1001 courges' j'ai découvert entre autres ceci :

Spaghetti Orangetti :


Kamo Kamo :


et la Musquée du Laos :



Et voici les spécimens qui ont trouvé refuge chez moi cette année ;)

(par la même occasion, je vous recommande vivement le site KCB-Samen, sur lequel vous trouverez des infos supplémentaires sur chaque variété)


- les courges géantes (Cucurbita Maxima) :








- Hubbards :












- Buttercups & Kabocha :















- les courges musquées (Cucurbita moschata) :









- les courges potagères (Cucurbita Pepo) :













- ainsi que quelques 'sugar pumpkins' (cucurbita pepo) :










Et à la fin, une courge à laquelle je n’ai pas pu résister :




Malheureusement, je ne connais pas le nom de cette variété. Je l’ai provisoirement appelée ‘Warted Green’, c’est-à-dire ‘verte verruqueuse’, mais si quelqu’un peut m’aider à élucider le mystère de l’identité da ma courge, j’en serai ravie :)

Bonne chasse aux courges !

Et excellent weekend à vous tous :)

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore les courges! Elles sont si belles et délicieuses!

Joyeux Noël et Bonne Année!

Bises,

Rosa

Bea a dit…

Merci Rosa!

Gros bisous à toi :)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Génial cette revue de détail de courges ! Merci et bravo !

News de stars a dit…

Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de visiter votre blog et de vous inviter à devenir notre partenaire sur News de stars, mais nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse de votre part à ce sujet.

Chaque mois, c'est un million de lecteurs et lectrices qui se passionnent avec News de stars pour les personnalités qui font l'actualité, les dernières tendances et tout ce qui buzze sur la toile. Avec plus de 10 000 000 pages vues par mois, News de stars figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités.

News de stars, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique, la procédure est très simple, il vous suffit de vous inscrire directement en ligne à cette adresse : http://www.news-de-stars.com/inscription.php, d’entrer l’adresse de votre blog , et nous nous occupons de tout.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Bien à vous,

Cassandra de l'équipe blogs reporters News de stars

News de stars, le féminin people visité chaque par mois par un million de lecteurs !
blogs@news-de-stars.com

Lola a dit…

WAOUW, quel panorama de cucurbitacés!!! I'm a pumpkin addict et j'adorerais pouvoir découvrir (et trouver) toutes ces variétés. Cette ferme semble juste être un véritable pumpkin wonderland!!!Bouhouuu, trop loin la Suisse...