mardi 14 octobre 2008

Caviar d'aubergine


Voici une des premières recettes que j’ai appris à faire et que je sers assez souvent; je l’ai vue dans une des émissions matinales de Sophie Davant :D il y a plus de dix ans déjà…
Certes, c’est juste une des variantes du caviar d’aubergine, car il en existe plusieurs; mais peut-être que vous l’aimerez autant que moi ;)

Caviar d’aubergine

3 aubergines de taille moyenne
3 tomates
1 oignon
du persil haché
2 gousses d’ail
de l’huile d’olive
sel


Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Les envelopper dans du papier alu et les cuire 45 minutes environ à 200°.
Pendant ce temps-là, faire suer l’oignon dans de l’huile, puis y ajouter les tomates coupées en petits dés, saler et laisser mijoter une trentaine de minutes. A la fin, y ajouter le persil et l’ail pressé, mélanger. Enlever la chair des aubergines et l’écraser à la fourchette. Bien mélanger les deux préparations et rectifier l’assaisonnement.


Je sers souvent ce caviar sur des toasts ou même comme ‘sauce’ avec des galettes végétales.
J’en mets aussi dans des bocaux et je le pasteurise pour l’hiver.

Bon appétit !

Aucun commentaire: